Situés à Genève, nous sommes une Banque de gestion privée indépendante. Entreprise familiale, notre expertise repose sur les plus de 50 ans d’expérience bancaire d’Eric Sturdza, fondateur du Groupe Eric Sturdza, auquel nous appartenons. Le groupe s’est développé sous notre impulsion et compte aujourd’hui quatre lignes métiers : la banque, via la Banque Eric Sturdza, le wealth management et family office avec Corraterie Gestion, et l’Asset Management à travers E.I.Sturdza Strategic Management Limited.

Avec l’aimable autorisation de M. Jean Troillet

Evolution du Groupe

Le Groupe Eric Sturdza, fidèle à sa culture entrepreneuriale, va continuer à attirer des talents, réaliser des acquisitions en Suisse ou à l’étranger, développer de nouveaux partenariats avec des spécialistes de la finance qui montrent des capacités et une volonté d’entreprendre dans la banque privée ou dans la gestion d’actifs pour une clientèle institutionnelle et privée.

La croissance se poursuit chez Coges Corraterie Gestion SA, société acquise par le Groupe Eric Sturdza, comme en témoigne l’acquisition en juin 2018 d’un family office de la place, afin de permettre à des gérants de fortune indépendants de développer leur clientèle.

E.I. Sturdza Strategic Management Ltd

Hors de Suisse, le Groupe Eric Sturdza a développé son expertise en gestion d’actifs en créant en 1999 E.I. Sturdza Strategic Management Ltd (Eric Sturdza Investments), une société de fonds d’investissement indépendante basée à Guernsey. La Société a récemment reçu la médaille d'or Citywire dans le secteur Actions Europe pour la période du 31 juillet 2012 au 31 juillet 2019, plaçant ainsi Eric Sturdza Investments parmi les 5% meilleurs groupes de fonds du secteur.

E.I. Sturdza Strategic Management Ltd affiche une croissance rapide. Sa capacité à mettre en place et à développer des partenariats exclusifs avec des conseillers de niveau mondial, au parcours exceptionnel et experts en stratégies d’investissement primées, est à l’origine de sa solidité. De plus, grâce à des accords d’externalisation, elle est à même de faire appel aux institutions financières et aux fournisseurs de services les plus reconnus en matière de courtage, de garde et de questions juridiques ou de conformité. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier d’économies d’échelle et d’une exécution optimale.

Le Groupe a également des bureaux à Londres et au Luxembourg.

Located in Geneva, we are an independent family owned Private Bank. Our expertise benefits from more than 50 years of Eric Sturdza’s banking experience, founder of our parent company, the Eric Sturdza Group. The Group has grown under this leadership and today has four business lines: Private Banking, with Banque Eric Sturdza; Wealth Management and Family Office, both of which through Corraterie Gestion; and Asset Management via E.I. Sturdza Strategic Management Limited.

Courtesy of Mr. Jean Troillet

Evolution of the Group

The Eric Sturdza Group, faithful to its entrepreneurial culture, will continue to attract talent, make acquisitions in Switzerland and abroad and develop new partnerships with finance specialists who show the capacity and willingness to undertake private banking or asset management for institutional and private clients.

Growth continues at Coges Corraterie Gestion SA, a company acquired by the Group Eric Sturdza, as evidenced by the acquisition,n in June 201,8 of an established family office, thereby allowing independent asset managers to develop their clientele.

E.I. Sturdza Strategic Management Ltd

Outside Switzerland, the Eric Sturdza Group has developed its asset management expertise. Established in 1999, E.I. Sturdza Strategic Management Ltd (Eric Sturdza Investments) is an independent investment fund company based in Guernsey. The Company was recently awarded a Citywire Gold Medal in the Equity Europe sector for the period 31 July 2012 - 31 July 2019, putting Eric Sturdza Investments in the top 5% of all fund groups within the sector.

E.I. Sturdza Strategic Management Ltd is a fast-growing, independent Company. Its strength lies in its ability to identify and develop exclusive relationships with world class investment advisors with outstanding track records and award-winning investment strategies. In addition, through outsourcing contracts it makes best use of the largest and most renowned financial institutions and service providers in brokerage, custody services and legal and compliance issues, allowing investors to benefit from economies of scale and best execution.

The Group also has a physical presence in London and Luxembourg.