Une banque spécialisée dans
la gestion de fortune très personnelle

La banque Eric Sturdza met en place des stratégies d’investissement individuelles, qui reflètent le profil de risque et les projets du client, tout en le protégeant contre la volatilité des marchés et les effets d’investissements à court terme. La banque peut puiser dans un bassin d’experts hautement qualifiés, qui sont à même de mettre en œuvre une croissance durable et une valeur accrue.

Cette approche hautement personnelle se répercute sur le mode opératoire de la banque. Conserver une taille humaine, travailler avec un nombre restreint de clients partageant les mêmes valeurs ont été des choix. La banque se consacre au service presque exclusif de clients privés, elle évite tout type de services bancaires d’investissement ou d’affaires, de prêts aux entreprises ou d’autres activités financières comportant une prise de risque élevée.

Nombre des clients de la banque lui sont fidèles depuis sa fondation en 1985. Ils ont pu être conseillés par une équipe de professionnels expérimentés, qui se consacrent à la banque depuis des années. La banque Eric Sturdza affiche un niveau de rotation du personnel parmi les plus faibles du secteur, ce qui est une garantie additionnelle de confiance pour ses clients. L’expérience le démontre, si les clients demeurent la première priorité, le succès de l’établissement s’ensuit.

« En tant que fondateur de la Banque Eric Sturdza, je suis profondément honoré des relations privilégiées qui se sont constituées au fil des années avec nos clients de longue date et je suis heureux d’accueillir de nouveaux clients dans un climat de confiance, de compréhension mutuelle et de respect réciproque. »

Eric I. Sturdza

Siège en Suisse
et rayonnement mondial

La Suisse est un pays reconnu pour son expertise dans le domaine bancaire. Elle forme le centre occupé par les établissements bancaires privés les plus renommés, et les investisseurs s’y sentent respectés, en sécurité et bienvenus. La stabilité exceptionnelle et la neutralité du pays sur le plan politique en font un environnement idéal pour la gestion bancaire et financière.

Cet environnement fournit à la Banque Eric Sturdza une assise solide pour offrir ses services à une clientèle internationale exclusive.

Nous assurons la gestion de nos affaires dans la plupart des langues parlées. Notre organisation unique nous permet d’interagir avec un éventail diversifié de marchés et de devises, puisque nous disposons d’un réseau de spécialistes en investissement et de gestionnaires d’actifs qui compte parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs.

Cette sensibilité à l’international et cette portée mondiale se trouvent au coeur de notre façon de gérer les affaires — elles restent ancrées dans une culture vouée au service de nos clients et empreinte de discrétion.