Parc des Eaux-Vives, Genève © Banque Eric Sturdza Geneva Open

La Banque Eric Sturdza est fière de s’associer au Banque Eric Sturdza Geneva Open, un tournoi de l’ATP World Tour 250 en rapide croissance. Sponsor depuis la création du tournoi en 2015, et Sponsor Titre depuis 2016, la banque a prolongé son engagement jusqu'en 2020.

Cette année, le tournoi se déroulera du 18 au 25 mai 2019, dans le Parc des Eaux-Vives au Tennis Club de Genève.

Peter Gojowczyk, Eric Sturdza, Marton Fucsovics et Constantin Sturdza / Banque Eric Sturdza Geneva Open 2018 © Pascal Bitz

Un Événement exceptionnel

Cette année encore, l’édition 2018 a réuni des grands joueurs de l’ATP : Frances Tiafoe, Marton Fucsovics, Oliver Marach, Mate Pavić, et Fabio Fognini.

Après une finale intense face à Peter Gojowczyk, la quatrième édition du tournoi a vu le Hongrois Marton Fucsovics s’offrir le titre de vainqueur du Banque Eric Sturdza Geneva Open.

« En tant que Sponsor Titre du Banque Eric Sturdza Geneva Open, nous sommes honorés du succès grandissant de cet événement exceptionnel. Les valeurs que notre banque s’efforce de transmettre: le goût de l’effort, la persévérance, l’esprit sportif, l’excellence et la passion notamment, sont celles que l’on retrouve à chaque édition du tournoi. »

Eric Sturdza

M. Fucsovics, C. Sturdza et Marius Copil, F. Tiafoe / Banque Eric Sturdza Geneva Open 2018 © Pascal Bitz
Frances Tiafoe avec un jeune joueur / Banque Eric Sturdza Geneva Open 2018 © Pascal Bitz

Soutien aux jeunes joueurs

La Banque Eric Sturdza apporte son soutien à deux événements dédiés au jeunes joueurs de tennis : le « Village des Champions », organisé par Adrien Zanello et sa société Instens Live, et le « Kids’ Day ».

En parallèle, la Banque Eric Sturdza participe activement au projet « Elite Team » du Tennis Club de Genève, qui entend intégrer dans une structure dirigée par l’ancien professionnel français Anthony Dupuis des espoirs désireux de percer sur le Circuit ATP. Johan Nikles a été le premier joueur à intégrer cette cellule.