
Banque Eric Sturdza Geneva Open
Sponsor titre
La Banque Eric Sturdza est fière de s’associer au Banque Eric Sturdza Geneva Open en tant que sponsor titre depuis 2015.
Cette année, le tournoi se déroulera du 19 au 26 mai 2018, dans le Parc des Eaux-Vives au Tennis Club de Genève.

Un ambassadeur d’exception
Le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open a la chance de compter sur un ambassadeur d’exception, le grand champion Stan Wawrinka.
Victorieux en 2016 au Parc des Eaux-Vives pour remporter son premier titre en Suisse, Stan Wawrinka avance un palmarès exceptionnel avec ses trois titres du Grand Chelem remportés alors que quatre hommes – Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray – exercent une domination pratiquement sans partage dans leur discipline.
« J’ai la chance de connaître depuis un certain nombre d’années Stan Wawrinka. Le parcours qu’il a mené pour atteindre les sommets a demandé des efforts remarquables. Il a exigé aussi l’excellence. Je suis ravi que nous partagions désormais une aventure commune: celle de faire naître, grandir et vivre le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. »
Eric Sturdza

Une passion pour le tennis
Les valeurs que notre banque s’efforce de transmettre: le goût de l’effort, la persévérance, l’esprit sportif, l’excellence et la passion notamment, sont celles que l’on retrouve aussi dans ce tournoi d’exception. L’édition 2017 du tournoi a réuni autour de Stan Wawrinka des joueurs de tout premier plan: Steve Johnson, Andrey Kuznetsov, Kei Nishikori, Sam Querrey, Cedrik-Marcel Stebe, et Mischa Zverev notamment.


Soutien aux jeunes joueurs
Cette année, la Banque Eric Sturdza apportera son soutien à deux événements dédiés au jeunes joueurs de tennis: le « Village des Champions », organisé le dimanche 20 mai par Adrien Zanello et sa société Instens Live, et le « Kids’ Day ».
En parallèle, la Banque Eric Sturdza participe activement au nouveau projet du TC Genève, qui entend intégrer dans une structure dirigée par l’ancien professionnel français Anthony Dupuis des espoirs désireux de percer sur le Circuit ATP. Johan Nikles a été le premier joueur à intégrer cette cellule.