Banque Eric Sturdza Geneva Open 2017 © Augusto Tomasetti

Banque Eric Sturdza Geneva Open

Sponsor titre

La Banque Eric Sturdza est fière de s’associer au Banque Eric Sturdza Geneva Open en tant que sponsor titre depuis 2015.

Cette année, le tournoi se déroulera du 19 au 26 mai 2018, dans le Parc des Eaux-Vives au Tennis Club de Genève.

Mischa Zverev, Eric Sturdza, Guillaume Barazzone and Stan Wawrinka / Banque Eric Sturdza Geneva Open 2017 © Augusto Tomasetti

Un ambassadeur d’exception

Le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open a la chance de compter sur un ambassadeur d’exception, le grand champion Stan Wawrinka.

Victorieux en 2016 au Parc des Eaux-Vives pour remporter son premier titre en Suisse, Stan Wawrinka avance un palmarès exceptionnel avec ses trois titres du Grand Chelem remportés alors que quatre hommes – Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray – exercent une domination pratiquement sans partage dans leur discipline.

« J’ai la chance de connaître depuis un certain nombre d’années Stan Wawrinka. Le parcours qu’il a mené pour atteindre les sommets a demandé des efforts remarquables. Il a exigé aussi l’excellence. Je suis ravi que nous partagions désormais une aventure commune: celle de faire naître, grandir et vivre le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. »

Eric Sturdza

K. Nishikori, M. Zverev et S. Wawrinka / Banque Eric Sturdza Geneva Open 2017 © Augusto Tomasetti

Une passion pour le tennis

Les valeurs que notre banque s’efforce de transmettre: le goût de l’effort, la persévérance, l’esprit sportif, l’excellence et la passion notamment, sont celles que l’on retrouve aussi dans ce tournoi d’exception. L’édition 2017 du tournoi a réuni autour de Stan Wawrinka des joueurs de tout premier plan: Steve Johnson, Andrey Kuznetsov, Kei Nishikori, Sam Querrey, Cedrik-Marcel Stebe, et Mischa Zverev notamment.

© Pascal Bitz / Banque Eric Sturdza Geneva Open 2017

Soutien aux jeunes joueurs

Cette année, la Banque Eric Sturdza apportera son soutien à deux événements dédiés au jeunes joueurs de tennis: le « Village des Champions », organisé le dimanche 20 mai par Adrien Zanello et sa société Instens Live, et le « Kids’ Day ».

En parallèle, la Banque Eric Sturdza participe activement au nouveau projet du TC Genève, qui entend intégrer dans une structure dirigée par l’ancien professionnel français Anthony Dupuis des espoirs désireux de percer sur le Circuit ATP. Johan Nikles a été le premier joueur à intégrer cette cellule.