La Banque Eric Sturdza se consacre exclusivement à répondre aux besoin des clients privés. Chaque client possède des objectifs à long terme uniques, nécessitant des solutions de placements spécifiques. Nous œuvrons à y répondre au travers des trois piliers de notre philosophie d’investissement.

  1. Croissance des avoirs

    L’esprit d’entreprise et la recherche permanente d’excellence stimulent l’innovation et sont les facteurs clés permettant de faire croître le patrimoine de nos clients. Nous nous concentrons sur l’accroissement des avoirs de nos clients en sélectionnant les opportunités d’investissement qui offrent le meilleur accès à ce potentiel que ce soit au travers des classes d’actifs, des zones géographiques et des instruments financiers les plus adaptés.

  2. Vision de long terme

    Nous nous tournons vers l’avenir en nous appuyant sur les expériences passées pour naviguer au travers d’un large éventail d'opportunités d’investissement. En toutes circonstances, nous nous focalisons sur l’objectif de long terme de nos clients qui est de faire croître et pérenniser leur patrimoine. Nous cherchons à minimiser l’impact des turbulences de marché à court terme, à éviter la spéculation et à offrir à nos clients un cadre serein nécessaire pour atteindre leurs objectifs à long terme.

  3. Diversification

    La constitution d’un portefeuille diversifié au travers de différentes catégories d’actifs permet de réduire le risque et d'améliorer les rendements à long terme. Selon la phase du cycle économique, les différentes classes d’actifs peuvent produire des rendements différents. Notre approche de la diversification permet aux portefeuilles de demeurer investis pour le long terme, avec moins d’ajustements à court terme, ce qui s’avère un élément déterminant du succès au travers d’un cycle d’investissement.

Drapeaux sur le pont du Mont-Blanc, Genève
© Pascal Bitz

Des services d’investissement
personnalisés

Chaque nouvelle relation bancaire commence par la compréhension détaillée des objectifs, des projets et de la tolérance au risque de nos clients, avant de les transposer en une stratégie d’investissement personnalisée. Notre banque est notamment reconnue pour sa capacité à répondre aux attentes de ses clients dans la durée.

Notre environnement

La Banque Eric Sturdza doit avant tout son succès à la combinaison de deux facteurs : reconnaître et attirer des personnes exceptionnelles. Elle constitue un pôle d’attraction pour des personnalités aux talents reconnus et offre un environnement approprié pour s’épanouir. L’organisation horizontale par structures d’association, l’un des éléments-clés de la banque, encourage les initiatives personnelles et favorise la collaboration.

Fonds d’investissement

La Banque Eric Sturdza recourt à une gamme diversifiée de fonds d’investissement. Elle peut ainsi conserver en tout temps son indépendance, tout en fournissant à sa clientèle l’accès aux fonds les plus performants.