La Banque Eric Sturdza se consacre entièrement au service de la clientèle privée. Nous fournissons un environnement sûr aux actifs de nos clients, et ce dans la durée, à l’aide des trois principaux piliers de notre philosophie d’investissement.

  1. En premier lieu, nous évitons toute forme de services bancaires d’investissement, de détail ou de prêt aux entreprises,

    ce qui protège les actifs de nos clients des risques liés aux crédits ou aux bilans.

  2. Deuxièmement, chaque décision d’investissement est délibérée de deux points de vue déterminants.

    Nous cherchons à appréhender l’évolution et l’impact de l’économie globale sur les marchés financiers – et nous lui associons nos connaissances de la psychologie des marchés. Ainsi, nous maintenons le regard fixé sur l’horizon, tout en maîtrisant les turbulences des marchés à court terme, et nous préservons les actifs de nos clients de tout risque spéculatif.

  3. Troisièmement, nous nous concentrons sur les investissements en liquidités tels que les fonds, les devises et d’autres outils.

    Ceux-ci nous permettent de réagir rapidement à l’évolution des marchés financiers. Par le maintien de la fluidité de leurs actifs, la Banque Eric Sturdza s’est aussi montrée capable de protéger la fortune de nos clients, notamment en périodes de turbulence du marché.

Avec l’aimable autorisation de M. Grégory Havret

Des services d’investissement
personnalisés

Chaque nouvelle relation bancaire commence par la compréhension détaillée des objectifs, des projets et de la tolérance au risque de nos clients, avant de les transposer en une stratégie d’investissement personnalisée. Notre banque est notamment reconnue pour sa capacité à répondre aux attentes de ses clients dans la durée.

Des structures performantes

La Banque Eric Sturdza doit avant tout ses résultats à la combinaison de deux facteurs : les personnes, et le cadre à leur mesure. Elle constitue un pôle d’attraction pour des personnalités aux talents reconnus et offre un environnement approprié pour s’épanouir. Le management « plat » par structures d’association, l’un des éléments-clés de la banque, encourage les initiatives personnelles et favorise la collaboration.

Une équipe de banquiers privés forme le pilier central de l’organisation : dépositaires des actifs de nos clients, ils sont soutenus par des gestionnaires de portefeuille, des spécialistes en investissement, des économistes et des chercheurs – qui contribuent tous leur expérience et un savoir-faire technique uniques à une banque dont les structures ont été conçues pour une performance optimale.

Fonds d’investissement

La Banque Eric Sturdza recourt à une gamme diversifiée de fonds d’investissement. Elle peut ainsi conserver en tout temps son indépendance, tout en fournissant à sa clientèle l’accès aux fonds les plus performants.