Actif en Suisse depuis 1985, le Groupe Eric Sturdza développe ses activités bancaires privées sous l’impulsion de la Banque Eric Sturdza. En 2009, une deuxième banque privée, la Banque Pâris Bertrand Sturdza, a été fondée à l’initiative d’Eric Sturdza et trois autres associés, Eric Sturdza étant le principal actionnaire. Forte de l’appui de notre Groupe, actionnaire de référence, et avec le dynamisme de ses dirigeants co-fondateurs, cette dernière a gagné rapidement en indépendance. En 2018, cette participation a été cédée.

Avec l’aimable autorisation de M. Jean Troillet

Evolution du Groupe

Le Groupe Eric Sturdza, fidèle à sa culture entrepreneuriale, va continuer à attirer des talents, réaliser des acquisitions en Suisse ou à l’étranger, développer de nouveaux partenariats avec des spécialistes de la finance qui montrent des capacités et une volonté d’entreprendre dans la banque privée ou dans la gestion d’actifs pour une clientèle institutionnelle et privée.

La croissance se poursuit chez Coges Corraterie Gestion SA, société acquise par le Groupe Eric Sturdza, comme en témoigne l’acquisition en juin 2018 d’un family office de la place,  afin de permettre à des gérants de fortune indépendants de développer leur clientèle, tout en mutualisant les contraintes réglementaires au sein d’une entité adossée à un groupe bancaire.

E.I. Sturdza Strategic Management Ltd

Hors de Suisse, le Groupe Eric Sturdza a développé son expertise en gestion des actifs. Créée en 1999, E.I. Sturdza Strategic Management Ltd est une société de fonds d’investissement indépendante basée à Guernsey. Elle a récemment reçu le prix Best Europe Equity Fund 2016 du Morningstar.

E.I. Sturdza Strategic Management Ltd s’accroît rapidement. Sa capacité à mettre en place et à développer des contacts exclusifs avec des conseillers de niveau mondial, au parcours exceptionnel et experts en stratégies primées et reconnues, est à l’origine de sa solidité. De plus, grâce à des accord d’externalisation, elle est à même de faire appel aux institutions financières et aux fournisseurs de services les plus reconnus en matière de courtage, de garde et de questions juridiques ou de conformité. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier des économies d’échelle et d’une exécution optimale.

Le Groupe a également des bureaux à Dublin, à Londres et au Luxembourg.