Une banque spécialisée dans
la gestion de fortune très personnelle

A la Banque Eric Sturdza, nous mettons en place des stratégies d’investissement personnalisées et conformes au profil ainsi qu’aux intentions à long-terme de chaque client. Nous comptons ainsi le protéger de la volatilité des marchés financiers et des éventuelles conséquences des investissements à court terme.

Le choix d’offrir un service strictement individualisé conditionne notre manière de fonctionner. Nous avons ainsi choisi de conserver une structure à taille humaine, afin de travailler avec un nombre limité de clients avec qui nous partageons des valeurs communes. Nous sommes attachés à fournir à notre clientèle privée un service sur mesure et personnalisé, et à éviter toute forme d’activité de banque d’investissement ou de détail, de prêt commercial ou autres services à risques.

Un grand nombre de nos clients nous est fidèle depuis la création de la banque en 1985, tout comme l’équipe de professionnels avisés qui leur est dévouée. En effet, la fidélité des employés de la Banque Eric Sturdza est reconnue sur la place financière, et la loyauté de nos employés fait d’eux des conseillers de confiance pour nos clients. L’expérience nous a démontré que la priorité que nous donnons à nos clients est aussi la garantie de notre propre succès.

« En tant que fondateur de la Banque Eric Sturdza, je suis honoré de la relation privilégiée qui s’est établie avec notre clientèle de longue date, et de pouvoir accueillir nos nouveaux clients dans la confiance, la compréhension et le respect. »

Eric I. Sturdza

Siège en Suisse
et rayonnement mondial

La Suisse est reconnue pour son héritage bancaire. C’est en effet la première place financière au monde en matière de gestion de fortune privée, et les investisseurs y trouvent la sécurité, le respect et la confiance. Sa neutralité en matière politique et sa stabilité économique exceptionnelle sont autant d’éléments favorables aux activités bancaires et financières.

Cet environnement offre à la Banque Eric Sturdza une implantation solide d’où elle peut servir sa clientèle internationale. Afin de pouvoir satisfaire nos clients dans le monde entier, nous offrons nos services dans de nombreuses langues.

Nous sommes organisés de sorte à pouvoir travailler sur de nombreux marchés financiers et de devises, et nous pouvons compter sur un réseau composé des meilleurs gestionnaires de patrimoine et spécialistes en investissement.

Nos activités sont ainsi largement influencées par les aspects internationaux et la politique économique mondiale - et nous nous en imprégnons pour assurer notre service à la clientèle, dont le mot d’ordre premier reste la discrétion.

A very personal
private bank

At Banque Eric Sturdza, we create bespoke investment strategies that faithfully reflect a client’s risk profile and long-term plans, buffering against short-term changes in financial markets and investment conditions. We draw from a large pool of talented experts to deliver sustainable growth and long-term value for our clients.

Our highly personalised approach to service has several implications on how we operate. We choose to remain small, working with a limited number of clients with whom we share common values. We are devoted to serving private clients almost exclusively, avoiding all forms of investment and retail banking, commercial lending or other financial activities that involve substantial forms of risk.

Many of our clients have been with us since the bank’s foundation in 1985 and have been advised by an established team of senior professionals that have remained dedicated to the bank throughout the years. Banque Eric Sturdza has historically one of the lowest staff turnover rates in the industry, and it is through this loyalty that we emerge as trusted advisors for our clients. We know from experience that by putting our clients first, our own success will follow.

“As the founder of Banque Eric Sturdza, I am honoured to celebrate the long-term associations that exist with our established clients, and to welcome new clients into our world of trust, understanding and respect.”

Eric I. Sturdza

Swiss-Based with
a Global Reach

Switzerland is a country renowned for its banking heritage. It is the world’s leading private banking centre where investors feel respected, secure and welcomed. Combined with its political neutrality, the country’s exceptional stability makes it an ideal environment for banking and finance.

This environment offers Banque Eric Sturdza a solid foundation from which to serve an exclusive international clientele.

We conduct business in many of the world’s languages. We are uniquely organised to work across a spectrum of markets and currencies, having assembled a network of investment specialists and asset managers among the best in their fields.

This international sensibility and global reach is at the heart of how we do business — and it is anchored in a culture of client service and discretion.